Tribune : Nouvelle élection, nouveau mandat (juillet-août 2015)

PI_ete_2015Puteaux n’aura donc pas dérogé à la règle. Les élections partielles sont en effet souvent placées sous le signe d’une abstention importante, qui permet à la majorité sortante d’améliorer son score. Le 14 juin, plus d’un Putéolien sur deux a choisi de ne pas voter. Cette constatation doit, tous, nous interpeller, car elle est le signe que la majorité n’a pas su mettre en place une démocratie locale saine, et que l’opposition  n’a pas réussi à intéresser les électeurs aux enjeux du scrutin.

Malgré cette faible mobilisation, qui favorise mécaniquement la majorité en place, notre Rassemblement a affirmé sa place de principale opposition. Le travail de nos cinq élus a été salué par les Putéoliens, puisqu’ils ont tous été reconduits dans un contexte où l’opposition a perdu un tiers de ses membres. Nous vous en remercions.

Pour les cinq prochaines années, nos élus travailleront dans une dynamique nouvelle, au-delà des clivages politiques.

Ensemble, nous contrôlerons la politique menée par la majorité, et nous en dénoncerons les égarements auxquels elle nous a habitués ces dernières années. Ensemble, nous construirons des propositions alternatives, traçant un nouveau chemin pour la ville. Ensemble, nous aurons à cœur de défendre la transparence, la démocratie réelle, le vivre ensemble, si souvent bafoués à Puteaux.

Les années à venir sont cruciales pour notre ville. La mauvaise gestion que nous dénoncions ces dernières années nous frappe de plein fouet. Les premières décisions de la nouvelle majorité en témoignent : Puteaux est l’une des seules villes à avoir organisé une fête des associations payantes, les tarifs du Conservatoire ont doublé pour les non-Putéoliens, en attendant l’augmentation pour tous l’an prochain…

Vous nous avez élu pour vous alerter de ces dérapages. Vous pouvez compter sur nous pour ce nouveau mandat.

Francis Poézévara – Christophe Grébert – Evelyne Hardy – Bouchra Sirsalane – Olivier Kalousdian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *