Vendredi 13 : Nouvel incendie dans un immeuble délabré à Puteaux, que fait la Mairie ?

incendie rue jacotot puteauxDans l’après-midi du vendredi 13, le feu a pris pour une raison encore indéterminée dans un appartement au 2ème étage du 3 rue Marius Jacotot, à cinquante mètres de la Mairie de Puteaux. Il y a trois blessés légers : une mère, son enfant et un oncle incommodés par les fumées. Dix personnes au total ont été évacuées.
Dans cet immeuble, dont les installations électriques et de gaz sont hors normes, les occupants sont en attente d’un relogement depuis plusieurs années. Ce n’est pas un cas isolé : d’autres immeubles sont déclarés insalubres à Puteaux. Un incendie avait d’ailleurs déjà eu lieu en 2003 dans l’immeuble voisin.

Bouchra Sirsalane, élue du groupe Le Rassemblement, se demande : « Quand la Ville mènera-t-elle une action réelle et efficace de relogement de ses familles ? Nous avons alerté la maire à plusieurs reprises, sans retour. »

La tribune du groupe d’opposition pour le numéro du journal municipal « Puteaux Infos » à paraître au mois de juin traite justement de ce sujet : « A Puteaux, plusieurs familles vivent dans des logements très délabrés. », déclarent les élus d’opposition. « Des immeubles entiers sont concernés, où la sécurité et la santé des enfants sont en danger. Or, depuis de nombreuses années, l’Office Public de l’Habitat ne construit plus de logements. Conséquence : les listes d’attente s’allongent et des situations précaires s’aggravent. ».

Pour en savoir plus :  Tribune du groupe Le Rassemblement sur le logement à Puteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *